Classement photo DxO : l'iPhone 7 grimpe un peu dans le classement
Par Laëtitia Comitre - Publié le
Cette année l'iPhone 7 obtient la note de 86 (contre 84 et 82 pour respectivement l'iPhone 6s Plus et iPhone 6s l'année denière). A noter, qu'ils possèdent tous les trois un capteur de 12 mégapixels ainsi qu'une optique de 28mm, cependant, l'iPhone 7 bénéficie d'une ouverture plus importante f/1,8, d'un stabilisateur optique, d'un traitement de l'image amélioré ainsi qu'un capteur mis à jour. Pourtant, il ne se place pas en haut du classement puisque la tête est détenue par le HTC 10, le Samsung Galaxy S7 Edge et Sony Xperia X Perf.
DxO annonce une meilleure gestion des contrastes et des hautes lumières, une diminution des artefacts par rapport à l'iPhone 6s ainsi qu'un meilleur rendu des textures. La balance des blancs, le rendu des couleurs ainsi que la stabilisation font également grimper la note de l'iPhone 7.
Du côté des points négatifs, ils observent une perte de détails en faible luminosité, certains défauts dans la mise au point et une instabilité de l'autofocus lorsque l'on utilise le flash en rafale.
Alors que les téléphones phares d'Apple ont un capteur plus petit que la plupart de leurs concurrents, la société compense en utilisant des technologies innovantes afin de continuer à allier expérience d'utilisation satisfaisante et appareils au design fin. Cela inclut des optiques performantes et de grande qualité, un capteur électronique efficace, une haute performance du traitement de l'image et l'intégration d'une stabilisation optiqueexplique Frédéric Guichard, Directeur Scientifique de DxO.
L'iPhone 7 Plus est actuellement entre les mains de DxO, on attend avec impatience leur verdict sur les deux optiques, la fonction portrait etc.
DxO