Xiaomi cache un capteur d'empreintes sous la vitre de son nouveau smartphone
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Contrairement à son devancier, le Mi 5s ne dispose d'aucun bouton physique en façade, et utilise un capteur d'empreintes digitales basé sur un système d'ultrasons, qui permet à l'utilisateur de s'identifier en posant son doigt sur la vitre de l'appareil.
Cette nouveauté ne devrait néanmoins pas changer grand chose dans le quotidien des clients de Xiaomi, étant donné que la reconnaissance ne peut se faire qu'en touchant une zone spécifique située précisément à l'emplacement de l'ancien bouton d'accueil. Le scanner à ultrasons serait en revanche plus efficace dans la reconnaissance des empreintes, notamment en cas de phalange humide ou encrassée.
Les Mi 5s et 5s Plus sont également équipés d'un processeur Snapdragon 821, de 64 ou 128Go de stockage et d'un châssis en métal. Les deux appareils peuvent enfin filmer en 4K et disposent d'un flash true-tone, tandis que le grand modèle a droit à un double capteur photo et 6Go de RAM (contre 4Go pour le Mi 5s).
Ces nouveaux smartphones seront en vente en Chine à la fin du mois de septembre, à partir de 300 dollars, aucune date de sortie n'est prévue en Europe ni aux États-Unis.
Via