Actualité

iPhone

Jimmy Iovine : "Nous avons été trop ambitieux pour le lancement [d'Apple Music]"

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors qu'Apple Music célèbre cette semaine le record atteint par l'album Views de Drake, qui a dépassé le milliard d'écoutes sur la plateforme de streaming, Jimmy Iovine et Bozoma Saint John livrent quelques détails sur le lancement du service ainsi que sur les projets en cours, tout en répondant à certaines critiques.

Jimmy Iovine : "Nous avons été trop ambitieux pour le lancement [d'Apple Music]"


Le co-fondateur de Beats explique notamment qu'Apple envisage de poursuivre sa quête d'exclusivité, sans toutefois chercher à entrer en conflit avec les maisons de disque, et que la société souhaite trouver de nouveaux partenaires -comme Sony Music Entertainment ou Warner Music Group- afin de proposer davantage de contenus uniques pour les abonnés de la plateforme.

Le VP de la Pomme réfute par ailleurs l'hypothèse selon laquelle ces exclusivités favorisent le téléchargement illégal, et suggère que les clients ont la possibilité de s'abonner à plusieurs plateformes, comme ils le font souvent pour les services de vidéo à la demande, tels que Netflix et Hulu.

Jimmy Iovine avoue enfin que les équipes d'Apple Music ont sans doute été trop ambitieuses au moment du lancement de la plateforme, ce qui a sans doute mené à une interface utilisateur trop complexe. Avec iOS 10, plusieurs changements importants ont ainsi été mis en oeuvre afin de rendre le service plus accueillant et plus simple à utiliser, et Apple aurait déjà dans ses cartons des projets encore plus ambitieux, que personne ne devrait voir venir.

Source