Actualité

iPhone

KGI : l'iPhone 7 ne se vendrait pas aussi bien que le 6s

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Malgré une demande supérieure aux attentes des analystes, les iPhone 7 et 7 Plus ne devraient pas rencontrer un succès aussi important que leurs devanciers, d'après les dernières estimations de Ming-Chi Kuo.

KGI : l'iPhone 7 ne se vendrait pas aussi bien que le 6s


Le célèbre analyste de KGI précise que l'iPhone 7 Plus a rencontré une très forte demande, en raison notamment des problèmes de batterie du Galaxy Note 7 de Samsung, et que les clients d'Apple ont opté en majorité pour un stockage de 128 Go et pour le nouveau coloris Noir de jais. Cette déclinaison aurait ainsi compté pour 30 à 35% des commandes à travers le monde, et représenterait entre 45 et 50% des ventes en Chine.

Ces modèles sont pourtant bien plus difficiles à obtenir, en raison de la forte demande mais surtout des difficultés de production que rencontreraient les fournisseurs d'Apple. La pénurie pourrait enfin s'expliquer par le nombre de pays ayant mis en vente les nouveaux iPhone dès la mi-septembre, plus de deux fois plus important que les années précédentes.

D'après Ming-Chi Kuo, la Pomme pourrait écouler entre 70 et 75 millions d'iPhone d'ici la fin de l'année, une estimation plus optimiste que les 60 à 65 millions d'unités pressenties au dernier bilan, mais qui reste en-deçà des ventes de l'iPhone 6s l'année dernière.

Source