Actualité

iPhone

Snapchat devient Snap et sort des lunettes connectées

Par Laurence - Publié le

Snapchat : chats entre ami·e·s change de nom pour devenir Snap. A l'occasion d'une conférence de presse, Evan Spiegel, CEO de la start-up, a précisé que cette nouvelle dénomination incarnerait davantage l'identité de la société, ayant largement dépassé le stade de la messagerie pour devenir un réseau social à part entière.

Il en a également profité pour lever le voile sur son dernier projet (entre-aperçu sur la plage, cet été) : des lunettes de soleil avec caméra intégrée.

Les Spectacles ne pourraient enregistrer que des vidéos de 10 secondes environ. Quel intérêt alors par rapport à un smartphone ? Aux dires de Spiegel, la différence résiderait dans le résultat obtenu : la caméra utilise un angle plus large (115 degrés) et, donc, plus proche de la vision humaine, ce qui donnerait un rendu circulaire aux enregistrements.

Snapchat devient Snap et sort des lunettes connectées

Evan Spiegel assure lui-même la communication et la publicité autours des Spectacles.


Sur la photo, on distingue un bouton rond et plat, situé sur le dessus de la branche gauche, qui pourrait servir à l'enregistrement ou au transfert à un smartphone (vers Snapchat ? via Bluetooth si on extrapole l'adhésion de la société au « Bluetooth Special Interest Group » ?). On peut s'interroger également sur l'utilisation des deux lentilles sur le devant de la monture (deux objectifs ? Un objectif factice cachant la batterie ?). En effet, peu de données techniques ont été communiquées concernant la capacité, l'autonomie ou le chargement de la batterie, le poids, le stockage et le type de transmission.

Les lunettes seront vendues 130 dollars, en taille unique mais trois coloris (bleu, noir et corail), disponible au cours de l'automne et en quantité limitée.

Snapchat : chats entre ami·e·s

Snapchat : chats entre ami·e·s

Snap, Inc.

Télécharger


Source