Actualité

iPhone

#trollday : le Galaxy Note 7 peut brûler votre Jeep et détruire votre maison

Par Didier Pulicani - Publié le

Le rappel généralisé des Galaxy Note 7 va coûter cher, très cher à Samsung. Mais avec le multiplication des accidents ces dernières semaines, c'est l'image du constructeur qui se trouve sérieusement écornée.

Aux USA, plusieurs cas de batterie qui explosent ont fait les gros titres de la presse. Par exemple, cet homme qui avait laissé le smartphone se charger dans sa Jeep, a eu la désagréable surprise de retrouver son véhicule totalement calciné. L'accident a eu lieu à Petersburg en Floride. Le Note 7 a été officiellement déclaré coupable, d'après les autorités, qui ont retrouvé l'appareil branché sur la voiture.

#trollday : le Galaxy Note 7 peut brûler votre Jeep et détruire votre maison


Mais il y a plus grave ! A Horry County, en Caroline du Sud, c'est une maison entière qui a été en proie aux flammes ! Un homme avait simplement branché son Note 7 à une prise murale du garage, avant de partir chercher son fils à l'école. En revenant, sa maison était en feu.

#trollday : le Galaxy Note 7 peut brûler votre Jeep et détruire votre maison


En tout, Samsung aurait recensé 35 accident avérés, mais beaucoup craignent que d'autres se produisent encore : de nombreux clients n'auraient pas encore rapporté l'appareil et procédé au remplacement prévu par le constructeur. En France, fort heureusement, le Note 7 n'a jamais été officiellement commercialisé et tous les stocks ont été renvoyés.

Source