iPhone 7 : Apple expose ses arguments en faveur de la disparition de la prise jack
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Les trois vice-présidents de de Cupertino ont ainsi rappelé que le connecteur mini-jack était aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans (et le jack centenaire !), et que son retrait permettait d'économiser un espace précieux au sein des iPhone 7 et 7 Plus.
En supprimant cette prise, qualifiée de
trou rempli d'air, Dan Riccio explique notamment avoir facilité l'intégration d'un appareil photo plus perfectionné -et doté d'un stabilisateur optique sur toutes les déclinaisons de l'iPhone-, d'un meilleur moteur haptique et d'une batterie plus généreuse. La résistance à l'eau aurait également été permise par cette opération.
Quant à la rumeur selon laquelle Apple chercherait à favoriser sa prise (propriétaire) Lightning, Phil Schiller répond sans sourciller qu'il ne s'agit que d'une
conspiration, et que sa société a simplement mis au point
une meilleure méthode permettant de délivrer de l'audio.
Par ailleurs, si une paire d'EarPods Lightning et un adaptateur Lightning-Jack seront fournis avec chaque nouvel iPhone, les représentants de la Pomme ont insisté hier soir sur le développement des technologies sans fil, en laissant entendre que ces dernières auront une importance capitale dans les futurs produits de la compagnie.
Les nouveaux airpods représentent sans doute l'une des premières pierres de ce nouvel édifice, avec leur puce
W1présentée en grande pompe pendant la keynote, qui nécessite trois fois moins d'énergie que les puces sans fil classiques et permet de détecter et analyser les mouvements de l'utilisateur.