Actualité

iPhone

Insolite : quand Tim Cook reconnait un iPhone sur un tableau peint en 1670

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si les entrevues accordées par Tim Cook pendant son périple à Amsterdam ont été l'occasion d'aborder plusieurs sujets importants, comme l'éducation et l'économie des startups, le patron d'Apple a également profité d'une visite au musée d'art pour s'offrir un moment de détente.

Lors de sa visite au Rijksmuseum, en compagnie de l'ancienne ministre Neelie Kroes, le CEO s'est même montré taquin avec son hôtesse, en lui affirmant qu'il avait repéré un iPhone sur une toile peinte au XVIIème siècle.

À un moment, Tim Cook s'est précipité vers moi et m'a dit "Venez jeter un oeil, j'ai trouvé un tableau avec un iPhone !" Puis il a pris mon bras et m'a montré un Rembrandt sur lequel une personne semblait tenir un iPhone.... Le big boss de Cupertino aurait ensuite ajouté sur le même ton plaisantin : J'ai toujours pensé que je savais quand l'iPhone avait été inventé, mais je ne suis plus si sûr à présent.

Pour la petite anecdote, le tableau prêté à Rembrandt était une oeuvre de Pieter de Hooch, peinte en 1670 et représentant un homme, non pas en train de préparer son dernier snap, mais remettant une lettre à une femme dans le hall d'entrée d'une maison.

Insolite : quand Tim Cook reconnait un iPhone sur un tableau peint en 1670

Source