Near Lock (dé)verrouille les Mac avec un iPhone ou une Apple Watch
Par Arthur de la Brosse - Publié le
L'utilitaire, qui utilise une connexion Bluetooth 4.0 LE, promet de puiser très raisonnablement dans les réserves d'énergie de l'iPhone, y compris lorsqu'il reste ouvert en permanence en arrière plan. Par ailleurs, s'il est possible de choisir une ouverture automatique de sa session lorsque l'on se trouve à côté du Mac, Near Lock peut avoir recours à Touch ID pour sécuriser l'accès à ses données personnelles.
L'application dispose également d'un widget à installer dans le centre de notifications d'iOS, qui permet de contrôler l'état de son Mac, une information que l'on pourra retrouver directement au poignet, dans l'extension pour l'Apple Watch. Enfin, les propriétaires d'un iPhone 6s ou 6s Plus pourront profiter d'un raccourci 3D Touch pour déverrouiller leur Mac sans ouvrir l'application.
Near Lock est disponible en téléchargement gratuit dans l'App Store iOS et bonne nouvelle, la version Premium (à débloquer via un achat in-app) est proposée en ce moment au prix exceptionnel de zéro euro au lieu de