WWDC : Apple devrait annoncer un SDK pour Siri et un concurrent d'Amazon Echo
Par Didier Pulicani - Publié le
Home, un boitier de salon concurrent d'Amazon Echo, basé à la fois sur la reconnaissance vocale et l'intelligence artificielle.
A la WWDC, Apple pourrait donc emboiter le pas à ses concurrent, en dévoilant à son tour un petit appareil capable d'interroger Siri depuis son canapé, même si l'on ne connait pas encore son nom.
Afin d'enrichir les capacités de son assistant, la firme de Cupertino devrait donc logiquement autoriser (enfin !) les développeurs à venir l'interroger. C'est d'ailleurs déjà le cas avec certaines boites, comme Yelp (pour les points d'intérêt) mais Apple négociait alors avec les sociétés au cas par cas. Désormais, on pourrait imaginer commander son Uber ou demander les titres des news de Mac4Ever (c'est une idée !) en interrogeant Siri.
Selon le papier de The Information, Apple travaillerait sur son boitier depuis mi-2015, date de présentation d'Amazon Echo. La version d'Apple -qui ne sera donc pas un Apple TV 5- contiendrait un petit haut-parleur, un micro et une connexion WiFi. AirPlay et HomeKit seraient également au programme.
En revanche, ne vous attendez pas à acheter la boi-boite à la mi-juin, sa commercialisation pourrait n'arriver que plus tard dans l'année, avec iOS 10 par exemple.