Actualité

iPhone

Certains iPhone pourraient être privés d'écran OLED

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que les rumeurs annoncent de manière quasi-unanime l'arrivée d'écrans OLED au sein de la gamme iPhone en 2017 ou 2018, le dernier rapport publié par UBI Research laisse entendre que seuls certains iPhone pourraient être éligibles à cette nouvelle dalle.

Certains iPhone pourraient être privés d'écran OLED

D'après le Korea Herald, Lee Choong-hoon, CEO et analyste du cabinet, a récemment prédit que l'iPhone aura droit à un écran OLED incurvé en 2018, néanmoins ces modèles ne représenteraient que 30% des smartphones pommés écoulés dans le courant de l'année. D'ici 2020, cette caractéristique pourrait s'étendre à 80% des appareils.

Si les 30% annoncés peuvent simplement représenter la part des nouveaux smartphones vendus au dernier trimestre calendaire, l'iPhone étant traditionnellement mis en vente au début de l'automne, les 80% prédits pour 2020 supposent que la firme de Cupertino pourrait conserver les écrans LCD sur une partie de ses téléphones, notamment sur les modèles de 4 pouces qui succèderont probablement à l'actuel SE.

Il est également possible que la technologie OLED soit tout d'abord réservée aux iPhone de 5,5 pouces, une rumeur récente laissait par ailleurs entendre que Samsung préparait des dalles dans ce format, et ne faisaient aucune mention de nouveaux écrans pour les modèles de 4,7 pouces. La firme coréenne ne devrait pas être le seul fournisseur d'Apple, la Pomme compterait également sur LG, Japan Display et Foxconn-Sharp pour s'approvisionner en écrans OLED..

Source (via)