Le taux d'adoption d'iOS 9 stagne, comme les ventes d'iPhone
Par Didier Pulicani - Publié le
D'après les chiffres officiels d'Apple, ces pourcentages n'auraient pas bougé d'un pouce, le dernier relevé datant du 9 mai dernier :
Comment l'expliquer ? Plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Le tassement des ventes d'iPhone en est un, mais ce n'est pas le seul. Chaque année, ces chiffres se stabilisent naturellement avant l'été, certains terminaux n'étant pas compatibles avec la dernière version. N'oublions pas non plus les appareils ne proposant que 16Go de mémoire, qui n'ont pas toujours la place de télécharger iOS, malgré les efforts d'Apple pour réduire l'espace nécessaire. Enfin, une certaine frange d'utilisateurs refusent tout simplement la mise à jour, de peur de voir leur appareil perdre en réactivité.
Dans un mois, Apple devrait annoncer iOS 10, la prochaine évolution majeure du système d'exploitation équipant l'iPhone et l'iPad. Outre un Apple Music remanié et (peut-être) une application HomeKit, peu d'information ont fuité jusque là. Enfin, certains espèrent qu'Apple déclinera iOS en version
Propour les grandes tablettes, pour relancer les ventes des iPad qui peinent à trouver de la croissance ces dernières années.
https://developer.apple.com/support/app-store/