App Store : les délais de validation en nette baisse
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Au mois de mai 2015, d'après les observations de AppReviewTimes, il fallait en moyenne 10 à 11 jours entre le moment où une application était soumise aux lutins de Cupertino et celui où l'on pouvait espérer obtenir le feu vert pour la publier dans la boutique d'iOS.
Bonne nouvelle, il faudrait en moyenne 1,79 jour seulement pour parvenir au même résultat aujourd'hui, contre 5 jours environ vers le mois de décembre. Les délais seraient encore plus restreints dans le Mac App Store, avec une attente moyenne de 1,18 jour.
Si l'on en croit Bloomberg, cette nette amélioration serait motivée par la nouvelle stratégie d'Apple, qui souhaite désormais mettre l'accent sur ses services afin de compenser le recul des ventes de terminaux et de profiter du parc d'un milliard d'appareils iOS actuellement en circulation.
En plus de ces changements visibles, une équipe secrète dirigée par Phil Schiller serait chargée de travailler sur des modifications bien plus importantes afin d'optimiser la boutique d'applications. Il se murmurait récemment à ce propos que la Pomme travaillait sur des options permettant aux développeurs de payer pour profiter d'une meilleure visibilité dans l'App Store.
Source