Facebook lance son application Moments en Europe et au Canada (mais...)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
L'année dernière, les organismes de régulation du Vieux Continent avaient en effet montré des réticences à la sortie de l'application éditée par le réseau sociale, en raison de son moteur de reconnaissance faciale.
Pour obtenir l'aval des régulateurs, la firme de Mark Zuckerberg propose donc une version
allégéede son outil au Canada et en Europe. Ainsi, cette déclinaison spéciale ne permet pas d'ajouter automatiquement les personnes reconnues par l'application, mais seulement de proposer des photos sur lesquels des visages connus sont susceptibles d'apparaitre.
Dans nos contrées, utilise un moteur différent, moins précis que l'outil de reconnaissance faciale inclus dans la version originale de l'app, et qui se contente d'un système de
détection de formes d'objets, lequel permet par exemple de déterminer la distance entre les yeux d'une personne et ses oreille, et analyse les informations comme la date, l'heure et le lieu des clichés.
L'application est disponible gratuitement dans l'App Store et propose une interface entièrement traduite en français, mais uniquement adaptée à l'iPhone. iOS 7.0 est nécessaire.
Source