Facebook veut faciliter la découverte de nouveaux groupes dans ses apps mobiles
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Certains utilisateurs ont en effet constaté l'apparition d'une nouvelle page dans la section Groupes, rassemblant plusieurs propositions triées par catégories. Au total, plus de 25 sections mettent en avant des groupes sélectionnés à partir des centres d'intérêt des utilisateurs, de sa liste d'amis et de ses activités.
Cette nouvelle fonctionnalité devrait ainsi aider le réseau social à capter davantage l'attention de ses clients et à les inciter à passer plus de temps dans ses colonnes. Actuellement, les utilisateurs passent en moyenne 50 minutes par jour à naviguer sur Facebook.
On recense aujourd'hui plusieurs dizaines de millions de groupes actifs sur la plateforme, qui servent principalement à organiser des évènements spéciaux, comme des voyages ou des mariages, ou encore à rassembler les personnes ayant des centres d'intérêt communs.
La découverte de nouveaux groupes est pour le moment réservée à une partie des utilisateurs américains, et pourrait être étendue à l'ensemble des membres d'ici quelques semaines.
Source