Spotify abandonne son menu hamburger sur iOS
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Bye bye le menu hamburger, qui nécessitait trop de clics pour arriver à ses fins, désormais les sections sont directement accessibles et à tout moment, et sans risquer un claquage du pouce sur les plus grands écrans.
Ce menu latéral avait en effet fait l'objet de nombreuses critiques, lesquelles mettaient en avant son manque d'intuitivité et d'efficacité, en masquant par défaut les sections disponibles dans l'application. Lors des tests menés par la plateforme de streaming, les développeurs ont remarqué que la nouvelle barre de navigation incitait les utilisateurs à cliquer davantage sur les différents menus, et à découvrir de nouveaux contenus.
Ce nouveau design n'est toutefois disponible que dans certains pays, en l'occurrence aux États-Unis, au Royaume Uni, en Allemagne, en Autriche et en Suède, et uniquement chez les utilisateurs équipés d'un terminal sous iOS 5.3.0 minimum. La barre de navigation devrait ensuite s'étendre progressivement aux autres pays, et sera proposée sur Android au mois de juillet prochain.
Source