Pictar veut faire de l'iPhone un véritable appareil photo
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Pictar, une sorte de coque pour iPhone visant à apporter à ce dernier des contrôles physiques pour la photographie.
Outre sa forme et son revêtement antidérapant, qui permettent une prise en main optimale de l'appareil à une main, la coque
Pictarcomprend cinq boutons et roues programmables, ainsi qu'un pas de vis standard compatible avec la plupart des trépieds et supports.
À l'instar de la plupart des appareils Reflex, le bouton de prise de vue dispose d'une fonction de mise au point automatique, déclenchée par une pression légère, un appui plus franc permet bien entendu d'immortaliser la scène. La coque comporte également une roue dédiée au zoom, ce qui est incontestablement plus pratique qu'un pincer-pour-zoomer à la surface de l'écran, surtout lorsque l'on a une main prise.
On retrouve par ailleurs une molette pour régler l'exposition, ainsi qu'un bouton permettant de basculer rapidement en mode selfie, et l'on pourra attribuer des fonctions spécifiques aux boutons personnalisables, en fonction de ses besoins, afin par exemple d'utiliser une roue pour changer de type de prise de vue (photo, vidéo, panorama, TimeLapse...). Enfin, une glissière située sur la partie supérieure du
Pictarpermet de fixer un micro supplémentaire, ou un éclairage d'appoint.
L'accessoire fonctionnera avec une application compagnon, laquelle donnera accès à des réglages absents de l'outil de prise de vue inclus sur iOS.
Pour le moment, le
Pictarn'est encore qu'un projet Kickstarter, mais l'accessoire a déjà rencontré un vif succès auprès des internautes, qui ont investi plus de 83 000$ en quelques heures seulement. Pour être financé, l'accessoire devra atteindre les 100 000$ avant le 27 mai. Les premiers lots disponibles sont désormais vendus 90$, les livraisons devraient commencer au mois de novembre prochain.
Pictar - Kickstarter