L'iPhone 7 abandonnerait son modem Qualcomm
Par Arthur de la Brosse - Publié le
l'un des clients majeursde sa société pourrait transférer ses commandes de modem à un nouveau fournisseur.
Si Steve Mollenkopf n'a pas cité explicitement la firme de Cupertino, le PDG de Qualcomm n'a guère laissé de doute sur le nom du fameux client, les plus importantes commandes du fabricant étant actuellement passées par Apple et Samsung.
Il est toutefois envisageable que la Pomme continue de compter sur Qualcomm pour une partie des modems des prochains iPhone, néanmoins ce choix soulèverait quelques problématiques, notamment en ce qui concerne l'optimisation et les différences de performances, tant au niveau des connexions réseau que de l'autonomie des appareils.
Il y a quelques semaines, un analyste de CLSA Securities expliquait qu'Intel pourrait être responsable de la production d'une grande partie des puces LTE qui équiperont la prochaine génération d'iPhone. Le partenaire d'Apple aurait pour cela constitué une équipe d'au moins 1000 personnes afin d'adapter son modem
7360 LTE-capable de télécharger à 450Mo/s sur 29 bandes 4G- à l'iPhone 7. Cette nouvelle puce pourrait par ailleurs être intégrée directement au futur processeur AX, ce qui lui permettrait de grappiller quelques Watts supplémentaires.
Source