SongShift importe sur Apple Music les playlists de Spotify
Par Arthur de la Brosse - Publié le
L'application SongShift, par exemple, a débarqué cette semaine dans la boutique d'iOS et devrait faire le bonheur des amateurs de musique en ligne en proposant de transférer facilement des listes de lecture de Spotify : Musique et podcasts vers la plate-forme de streaming d'Apple.
Le fonctionnement de l'app est très simple, après avoir autorisé l'accès à la bibliothèque musicale de l'iPhone ou de l'iPad et avoir renseigné ses identifiants Spotify, l'application propose immédiatement d'importer les playlists de son choix sur Apple Music. Le panneau de transfert permet par ailleurs de décider si l'on souhaite placer les morceaux dans une liste existante ou à la racine de la bibliothèque musicale.
Notez que les développeurs n'ont pas encore la possibilité de créer des playlists sur Apple Music. Pour retrouver ses collections, il faudra ainsi recréer une liste pour chaque dossier à importer depuis Spotify : Musique et podcasts, et y transférer ensuite les morceaux correspondants.
Pour profiter de SongShift, un abonnement à Apple Music est nécessaire, ainsi qu'un terminal équipé d'iOS 9.3 minimum, et il faut bien entendu que les morceaux que l'on souhaite transférer soient disponible dans les bacs d'Apple Music.
L'application est disponible en téléchargement gratuit dans l'App Store, des options sont proposées en achat in-app pour supprimer la publicité et faire sauter la limite de 100 morceaux imposée pour chaque playlist.