Apple explorerait de nouveaux moyens d'améliorer l'App Store
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après Bloomberg, la Pomme aurait constitué une équipe secrète, chargée de revoir en profondeur l'outil de recherche du Store. Une centaine d'employés de la compagnie auraient déjà rejoint cette troupe d'élite, dont Todd Teresi, vice-président d'Apple et ancien responsable d'iAd.
L'une des principales évolutions actuellement en test consisterait à proposer aux développeurs de mettre en avant leurs applications dans les résultats de recherche des utilisateurs, un privilège qui serait bien entendu proposé contre une petite rétribution financière. Cette méthode, déjà en place dans le magasin d'apps de Google sur Android, permettrait ainsi à Apple d'augmenter les bénéfices provenant de l'App Store, qui se limitent pour le moment à la taxe de 30% prélevée sur les ventes d'apps et d'abonnements.
Néanmoins, un tel système pourrait aussi nuire aux développeurs indépendants et aux nouveaux venus dans la boutique, dont les moyens sont souvent limités et qui pourraient ainsi avoir plus de mal à faire connaitre et à distribuer le fruit de leur travail.
D'autres changements seraient également sur le banc de test de Cupertino, notamment dans le but d'améliorer la navigation dans l'App Store.
Source