Snapchat propose un filtre de "Motion Tracking" pour les vidéos
Par Didier Pulicani - Publié le
C'est notamment le cas de tous les filtres plaqués sur le visage, qui analysent en temps réel votre tendre minois et qui viennent y placer des têtes de chats et autres déformations corporelles. Ces petites animations -très amusantes au demeurant- demandent déjà un énorme travail de reconnaissance d'image, de suivi et de 3D. Mais cela fait quelques années déjà que l'on maitrise la reconnaissance faciale, et les technologies sont relativement éprouvées.
Depuis hier, le programme a rajouté une fonction de
Motion Tracking(ou
match moving) à appliquer sur les vidéos. Pour l'activer, il suffit de tourner une vidéo qui suit un objet (un avion, votre chat ou la tête de votre mec/copine) et de sélectionner un sticker. S'il ne se passe rien, c'est que la fonctionnalité n'a pas encore été déployé, mais elle devrait arriver ces prochains jours chez l'ensemble des utilisateurs.
L'air de rien, pour faire du
Motion Trackingsur des vidéos HD, il faut aujourd'hui passer par des programmes comme After Effects ou certains plug-in de Final Cut Pro / Première, assez chers et gourmands en ressources. Désormais, la puissance de nos smartphone est telle que vous pouvez l'appliquer en quelques secondes avec un logiciel de tchat !