Actualité

iPhone

Cellebrite aurait trouvé une méthode pour accéder aux données des nouveaux iPhone

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que la méthode appliquée par Cellebrite pour déplomber l'iPhone de San Bernardino ne semblait efficace que sur les terminaux exempts de capteur Touch ID, la firme israélienne aurait finalement réussi à exploiter une faille lui permettant d'accéder aux données stockées sur un iPhone 6.

Cellebrite aurait trouvé une méthode pour accéder aux données des nouveaux iPhone

Fin mars, Leonardo Fabbretti, un architecte italien implorait Tim Cook de débloquer l'iPhone de son fils, décédé quelques mois plus tôt, après avoir tenté en vain sa chance auprès des techniciens de l'Apple Store. D'après CNNMoney, la requête aurait été entendue par la société Cellebrite, qui se serait alors engagée à aider l'homme à accéder aux photos et aux messages stockés sur l'appareil.

Suite à cette annonce, Leonardo Fabbretti se serait récemment rendu dans les bureaux italiens de la firme, où les équipes se seraient montrées optimistes et auraient déjà réussi à télécharger le contenu de l'iPhone 6.

Néanmoins, les efforts de Cellebrite n'auraient pour le moment pas suffi à faire trembler Cupertino ni à briser le mythe de l'iPhone imprenable, pour reprendre la formule de CNNMoney. En effet, si les données ont pu être récupérées, la principale difficulté est désormais de déchiffrer toutes ces informations. Pour le moment, ni Apple, ni Cellebrite n'a souhaité commenter cette annonce.

Source