Actualité

iPhone

#TrollDay : quand Apple livre un trombone avec son iPhone SE

Par Didier Pulicani - Publié le

A 489€, on ne peut pas dire que l'iPhone SE soit un smartphone low-cost, d'autant qu'il faut rajouter une bonne centaine d'euros pour passer de 16 à 64Go.

Hormis la caméra FaceTime et la capacité d'entrée de gamme, on peut même dire qu'Apple a été assez généreuse sur la qualité des composants : appareil photo 12MP/4k, puce A9 dernier cri, NFC, Touch ID... Presque tout y est !

En revanche, lorsqu'on fouille un peu dans la boite, il y a de quoi être surpris. Je suis dégouté ! Ça fait cheap ! nous précisait Joël, très déçu de voir que l'outil pour ouvrir le tiroir de la carte SIM ressemblait désormais plus à un trombone qu'à l'ustensile très qualitatif, habituellement livré avec les nouveaux iPhone :

#TrollDay : quand Apple livre un trombone avec son iPhone SE


On connaissait déjà ce petit bout de métal, qui était livré avec certains modèles low-cost ou en fin de vie. L'iPhone SE n'est donc vraiment pas un modèle premium selon Apple.

On rassurera néanmoins Joël : au bout de quelques semaines, on finit tous par perdre ce petit bout de métal et à utiliser de vrais trombones (ou des boucles d'oreille, me soufflent les filles à la rédac'). Dans tous les cas, on est d'accord avec lui, trouver ça dans la boite d'un iPhone à 500€, c'est un peu mesquin.

Apple : le nouvel iPhone SE
Notre test de l'iPhone SE