Actualité

iPhone

Capcom veut renforcer ses efforts sur le marché des jeux mobiles

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Alors que Nintendo vient de se lancer sur l'App Store avec , Capcom a décidé de revoir stratégie dans le domaine afin de lancer davantage de jeux mobiles.

Capcom veut renforcer ses efforts sur le marché des jeux mobiles


Pour rationaliser ses efforts en la matière et faciliter le processus de décision, Capcom a donc décidé de créer une Mobile Business Division regroupant les projets de Beeline Interactive (, Le Village des Schtroumpfs ou encore ) et ceux des différentes marques de Capcom, qui géraient auparavant leur stratégie de façon individuelle.

L'entreprise japonaise espère ainsi s'appuyer sur les recettes générées sur le marché des jeux mobiles, estimé à 27,5 milliards de dollars en 2015, et appelé à grossir jusqu'à atteindre 37,4 milliards de dollars d'ici 2019, pour booster sa croissance. Pour ce faire, Capcom compte se réorganiser, et surtout produire davantage de titres à succès en utilisant agressivement ses licences populaires. Ainsi, d'ici mars 2017, l'entreprise compte donc lancer quatre jeux reprenant l'univers de Monster Hunter, Sengoku Basara et Mega Man.



MEGA MAN X

MEGA MAN X

Capcom

5.99€


Devil May Cry 4 refrain

Devil May Cry 4 refrain

Capcom

5.49€




Source