Dyson présente un ventilateur purificateur d'air connecté à l'iPhone
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Pure Cool Link. Il s'agit d'un ventilateur purificateur d'air connecté qui dispose d'un compagnon logiciel à installer sur un iPhone ou un smartphone Android.
L'appareil est capable de mesurer la température et la qualité de l'air d'une pièce, puis de récupérer les informations sur les conditions extérieures et de s'adapter automatiquement en fonction de la situation. Le Pure Cool Link peut notamment s'attaquer aux particules émises par la fumée de cigarettes, le pollen, les moisissures, les spores et la peinture.
L'application mobile du ventilateur permettra de retrouver toutes les données mesurées par l'appareil, et de connaitre la qualité de l'air dans chaque pièce où sera installé un Pure Cool Link. Les commandes de base pourront également être gérées depuis un smartphone, comme l'allumage/extinction, la puissance et la direction du souffle, la programmation d'un minuteur ou l'activation du mode nuit. Ce dernier servira à réduire les nuisances sonores du ventilateur, tout en continuant à assainir l'air.
Le Pure Cool Link est d'ores et déjà disponible en précommande pour le marché américain, au prix de 499,99$, les premières livraisons sont attendues le 11 avril prochain. Aucune date n'a pour le moment été annoncée au sujet d'une éventuelle sortie en Europe.
Source (via)