Les utilisateurs d'Android craqueraient plus facilement pour l'iPhone SE que pour les 6s/6s Plus
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le cabinet révèle ainsi que seulement 35% des acquéreurs d'un iPhone SE ont acheté un iPhone au cours des deux dernières années, et 16% des clients utilisaient jusque là un smartphone Android. Par comparaison, 49% des personnes ayant acheté un iPhone 6s étaient déjà équipés d'un iPhone, tandis que 10% utilisaient un smartphone Android.
Néanmoins, et malgré un tarif assez attractif, ce nouvel iPhone serait loin de connaitre le même succès que les modèles
amiraux, sans doute en raison des évolutions relativement modestes proposées aux propriétaires d'un iPhone 5s, un appareil qui date pourtant de près de 3 ans. Par ailleurs, certains clients potentiels peuvent être tentés de patienter quelques mois encore, jusqu'à la sortie des
iPhone 7attendue à l'automne prochain.
Si l'on en croit les analyses de Slice, plus de 20% des acquéreurs d'un iPhone SE seraient âgés de 45 à 54 ans, contre 18% en moyenne sur l'ensemble de la gamme d'iPhone. Les hommes seraient aussi plus enclins à choisir ce modèle (77% contre 69% sur la gamme complète), enfin seulement 39% des clients de ce nouvel appareil auraient un diplôme universitaire, contre 46% chez les acquéreurs d'un iPhone 6/6s.
• iPhone SE
• iPhone 6s
• iPhone 6s Plus