La Maison Blanche dévoile ses coulisses sur Snapchat
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Cette année, la Maison Blanche déploie des efforts supplémentaires pour toucher davantage d'Américains. Alors que le dernier State of the Union de Barack Obama sera diffusé par Amazon, un compte Snapchat : chats entre ami·e·s vient d'être créé.
Étant donné le nombre d'Américains qui utilisent ce service pour lire l'actualité et partager du contenu avec leurs amis, la Maison Blanche rejoint Snapchat pour entrer en contact avec cette large partie de la population d'une façon nouvelle et créativeexplique Josh Miller, chef de produit à la Maison Blanche. À l'heure qu'il est, la plateforme revendique 100 millions d'utilisateurs actifs par jour dont la majorité a entre 13 et 35 ans.
En ajoutant WhiteHouse à ses amis dans Snapchat, on pourra donc découvrir les coulisses du discours sur l'état de l'Union et rester en contact avec l'équipe de communication de la Maison Blanche. Alors que certains attribuent le succès d'Obama en 2008 à sa présence sur les réseaux sociaux, il se pourrait bien que Snapchat pèse dans la balance lors des prochaines élections.
Source