3D Touch : une page web suffit à transformer l'iPhone 6s en balance
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Si Apple ne permet pas officiellement d'utiliser les capteurs de pression de ses iPhone 6s pour peser des objets, certains développeurs ont tout de même tenté de proposer des applications dans ce sens, lesquelles ont rapidement été rejetées par les lutins de l'App Store.
Cependant, une autre méthode a récemment fait son apparition sur le net, sous la forme d'une page web capable de transformer un iPhone 6s en balance de cuisine. L'utilisation est très simple, il suffit de placer l'aliment à peser dans une cuillère posée à la surface de la dalle, et l'iPhone affiche instantanément la masse de l'objet.
Ce pèse-aliment virtuel est le fruit du travail du développeur Tarun Pemmaraju, qui a lui-même utilisé le code Javascript 3D Touch mis au point par Marcel Freinbichler.
Notez que cette semaine, un développeur a également réussi à intégrer une telle fonction à une application iOS, laquelle a pu passer entre les mailles du filet de la validation et est encore disponible à l'heure d'écrire ces lignes.
Derrière le jeu gratuit , qui utilise lui-même la fonction 3D Touch pour faire évoluer son personnage, se cache en effet une véritable balance virtuelle, dont le résultat s'affiche sous la forme d'un indice de force compris entre 1 et 1000. Pour connaitre la masse (en grammes) d'un objet, il suffira ensuite de multiplier le résultat affiché sur l'écran par 0,385.
L'outil n'est pas un modèle de précision et nécessite un peu de calcul, mais il a le mérite de fonctionner.
Cependant, une autre méthode a récemment fait son apparition sur le net, sous la forme d'une page web capable de transformer un iPhone 6s en balance de cuisine. L'utilisation est très simple, il suffit de placer l'aliment à peser dans une cuillère posée à la surface de la dalle, et l'iPhone affiche instantanément la masse de l'objet.
Ce pèse-aliment virtuel est le fruit du travail du développeur Tarun Pemmaraju, qui a lui-même utilisé le code Javascript 3D Touch mis au point par Marcel Freinbichler.
Notez que cette semaine, un développeur a également réussi à intégrer une telle fonction à une application iOS, laquelle a pu passer entre les mailles du filet de la validation et est encore disponible à l'heure d'écrire ces lignes.
Derrière le jeu gratuit , qui utilise lui-même la fonction 3D Touch pour faire évoluer son personnage, se cache en effet une véritable balance virtuelle, dont le résultat s'affiche sous la forme d'un indice de force compris entre 1 et 1000. Pour connaitre la masse (en grammes) d'un objet, il suffira ensuite de multiplier le résultat affiché sur l'écran par 0,385.
L'outil n'est pas un modèle de précision et nécessite un peu de calcul, mais il a le mérite de fonctionner.