Eddy Cue : le nombre d'utilisateurs d'Apple News est sous-estimé depuis des mois
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Ces éditeurs, qui ont la possibilité d'afficher leurs propres annonces publicitaires (et encaisser 100% des bénéfices) ou celles proposées par Apple (sur lesquelles la Pomme prélève son habituelle dîme de 30%), auraient toutefois été trompés sur le nombre d'abonnés que compte le service, en raison d'un bug.
Eddy Cue, le SVP d'Apple en charge des logiciels et des services en lignes, a en effet expliqué dans les colonnes du Wall Street Journal que le suivi des visites d'Apple News avait été touché par un souci entrainant une estimation du nombre d'utilisateurs largement inférieure à la réalité, et ce depuis le lancement de l'application.
Si le responsable de Cupertino n'a lâché aucun détail sur la nature du bug, il a en revanche promis une solution dans les plus brefs délais, en expliquant au passage que sa société n'avait aucune idée précise du nombre réel d'utilisateurs d'Apple News.
Ce souci n'aurait néanmoins pas eu d'impact négatif sur les éditeurs, dont la plupart des retours seraient jusqu'ici très positifs, a expliqué Eddy Cue.
Source