Quand le responsable du design de Google critique l'interface de l'iPhone
Par Arthur de la Brosse - Publié le
L'interface de l'iPhone est
D'après le VP de Google, le placement aléatoire des icônes pourrait même tenter les utilisateurs de classer leurs applications en fonction de la couleur de leur pastille.
L'homme dit également avoir du mal à concevoir qu'un système vieux de 30 ans et imaginé pour les ordinateurs de bureau puisse rester la meilleure solution pour les utilisateurs d'aujourd'hui et de demain.
Matias Duarte, qui avait été l'un des protagonistes de la transformation visuelle d'Android au moment de l'introduction du
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lourde et contraignantea récemment expliqué Matias Duarte, Vice President en charge du design chez Google, dans une interview publiée dans les colonnes de Wired.
D'après le VP de Google, le placement aléatoire des icônes pourrait même tenter les utilisateurs de classer leurs applications en fonction de la couleur de leur pastille.
L'homme dit également avoir du mal à concevoir qu'un système vieux de 30 ans et imaginé pour les ordinateurs de bureau puisse rester la meilleure solution pour les utilisateurs d'aujourd'hui et de demain.
Matias Duarte, qui avait été l'un des protagonistes de la transformation visuelle d'Android au moment de l'introduction du
Material Design, s'occupe à présent des interfaces d'Android Wear, une tâche qui l'a conduit à trouver des alternatives aux traditionnelles grilles d'icônes.
J'ignore si Android Wear apporte la bonne solution ou même s'il est un vecteur vers la bonne solution, personne ne le sait.explique-t-il,
Nous essayons simplement de voir ce qui peut fonctionner. C'est ce qu'est le design, vous essayez de le faire sans ego ni orgueil.
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