Le dernier clip de Robot Koch a été intégralement tourné avec un iPhone 6s
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Avec 800 ingénieurs travaillant sur l'amélioration de l'appareil photo des iPhone, le smartphone d'Apple est rapidement devenu l'appareil de prédilection de nombreux amateurs, mais fait aussi la joie de certains professionnels.
On a notamment pu découvrir en janvier dernier le long-métrage
Cette semaine, c'est au tour de
On a notamment pu découvrir en janvier dernier le long-métrage
Tangerine, tourné entièrement à l'iPhone 5s dont les actrices pourraient prochainement remporter un oscar. Les photos immortalisées avec l'iPhone 6 ont également eu droit à leurs heures de gloire avec des tirages placardés aux quatre coins du monde pour la campagne
Shot on iPhone.
Cette semaine, c'est au tour de
Dark Waves, le dernier clip de Robot Koch, d'être sous le feu des projecteurs pour avoir été intégralement tourné avec un iPhone. C'est cette fois le nouvel iPhone 6s qui a été utilisé pour tourner les plans de la vidéo -y compris ceux en immersion- une particularité que n'a pas manqué de souligner Phil Schiller sur Twitter. On imagine qu'une coque spéciale a été utilisée pour les scènes sous-marines, le dernier smartphone d'Apple résiste certes mieux que ses devanciers à l'eau, il n'est pas totalement étanche pour autant.