Actualité

iPhone

L'iPhone toujours plus performant qu'Android dans les jeux vidéo

Par Didier Pulicani - Publié le

Rappelez-vous, cet été, GameBench comparait déjà l'iPhone 6 à ses concurrents, arrivant à la conclusion que le modèle d'Apple était nettement plus homogène dans les jeux.

Nos confrères remettent aujourd'hui le couvert avec l'ajout de l'iPhone 6s ainsi que des dernières modèles Android (Galaxy S6, Meizu MX4, Huawei MT7, LG G4...). La particularité de ces benchs consiste à se concentrer sur la capacité à tenir le débit d'images/s, une donnée trop peu souvent prise en compte dans les tests comparés (n'évoquant que les moyennes).

Une fois encore, les iPhone 6s et iPhone 6s Plus tiennent la dragée haute, même si l'iPhone 6s se montre en retrait sur le graphique : c'est en fait lié à Lara Croft GO dont l'affichage bloque à 30FPS sur les derniers modèles, sans raison apparente. Cela reflète d'ailleurs bien l'ensemble de la problématique : ces résultats sont intimement liés au soin apporté par les développeurs pour chaque appareil.

L'iPhone toujours plus performant qu'Android dans les jeux vidéo


Si le Galaxy S6 semble être le meilleur smartphone Android ludique, ses performances sont toujours un cran en dessous de l'iPhone, et avec notamment beaucoup de ralentissements. Mais l'appareil parvient quand-même à toujours se hisser au dessus des 25FPS, un minimum indispensable pour jouer dans de bonnes conditions. Quant aux modèles chinois, ils pédalent littéralement dans la choucroute malgré un hardware pourtant décent sur le papier.

C'est donc logiquement que le classement du second graphe, centré sur la stabilité, n'épargne pas la concurrence d'Apple : là où l'iPhone maintient quasi parfaitement son débit d'images, aucun modèle Android ne dépasse les 80%. Une autre tendance se dégage également dans l'univers de Google : mieux vaut opter pour un appareil américain ou coréen qu'une marque chinoise, les éditeurs n'ont peut-être pas encore le réflexe d'adapter systématiquement leurs créations. Nos confrères pointent également l'implication de Google, bien moindre dans un pays qui ne plébiscite pas vraiment Google Play.

L'iPhone toujours plus performant qu'Android dans les jeux vidéo


Source

Merci Lochheart !