Rovio se restructure dans l'espoir de réitérer le succès d'Angry Birds
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Les performances de ses nouveaux jeux, notamment en free-to-play, ne sont apparemment pas satisfaisantes, ce qui oblige l'entreprise à se restructurer. Après avoir licencié des centaines d'employés, Rovio annonce que Kati Levoranta, auparavant directrice du département juridique de la firme, et responsable des ventes en Europe et au Moyen-Orient, prendra la place de Pekka Rantala dès janvier 2016, un an après la nomination de ce dernier.
Rovio souhaite également donner plus d'autonomie à ses deux piliers principaux : les jeux et les médias.
Nous avions auparavant une organisation très centralisée, ce qui a mené à des prises de décision trop lentes alors que le marché est très concurrentielexplique Kaj Hed, président du conseil d'administration de l'entreprise. Il a également indiqué qu'une introduction en bourse n'était pas à l'ordre du jour et que Rovio pouvait aider à consolider l'industrie du jeu vidéo en Europe.
Dès janvier 2016, Kati Levoranta aura donc pour mission de relancer la célèbre licence Angry Birds, notamment avec la sortie du long métrage :
nous sommes maintenant en bonne position pour tirer le meilleur de la sortie du film Angry Birds en mai prochaina déclaré la nouvelle CEO de Rovio, en précisant que des nouveautés devrait également être annoncées du côté des jeux et des produits dérivés.
Source (via)