Pour Eddy Cue, l'application News d'iOS 9 est au service du journalisme
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après Eddy Cue, ce nouvel outil permet aux utilisateurs d'accéder à des reportages intéressants et pertinents, mais brille aussi par sa simplicité d'utilisation et ses possibilités de monétisation du contenu. Cette année, Apple a par ailleurs du affronter une concurrence de plus en plus sérieuse du côté de Facebook et Google, qui proposent chacun un service d'agrégation de news, une situation qui ne semble pas affoler le SVP de la Pomme, qui explique ne se concentrer que sur la qualité du contenu proposé aux lecteurs.
Nous en profitons en créant une excellente application sur nos appareils. Et nous pensons que celle-ci est une application très, très importante pour le monde.ajoute Eddy Cue en précisant qu'Apple n'a pas pour intention d'embaucher ses propres journalistes, et préfère se contenter de relayer les contenus proposés par la presse.
D'un point de vue financier, l'application News n'aurait pas non plus pour vocation de se transformer en manne financière pour la Pomme, qui propose aux éditeurs de placer leurs propres publicités et ainsi de récupérer 100% des revenus générés. Le choix est néanmoins proposé d'afficher les réclames vendues par la firme de Cupertino, sur lesquelles cette dernière prendra son habituelle commission de 30%.
Enfin, concernant la Chine et les rumeurs de blocage de l'application par le gouvernement, Eddy Cue explique avoir d'excellentes relations professionnelles avec les officiels du pays, et révèle qu'Apple prépare une application News spéciale pour ses clients chinois.
Nous respectons les lois des pays dans lesquels nous sommes et nous travaillerons avec les organisations de presse locales et la presse internationale disponible en Chine.
Source