J.J. Abrams s'est tout de suite bien entendu avec Chair (Infinity Blade) pour créer Spyjinx
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Baptisé Spyjinx, ce jeu est décrit comme
un mélange de jeu d'action-stratégie, de construction et de RPG. Si J.J. Abrams affirme être fan de jeux vidéo (d'Asteroids Tombe Raider en passant par Resident Evil ou encore Grand Theft Auto), il est plus habitué aux plateaux de tournage aux studios de développement :
ça n'a rien à voir avec des gens assis autour d'un feu à qui vous raconteriez une histoire, ce qui s'apparente à ce que nous faisons dans nos filmsexplique-t-il.
Il ne faut pas juste leur donner un début, un milieu et une fin. Il faut leur donner les outils qui leur permettent de vivre l'histoire.
Pour ce faire, le réalisateur s'est allié à Chair Entertainment, le studio à l'origine de la saga Infinity Blade, avec lequel il est rapidement tombé d'accord sur la direction à prendre.
Nous avons commencé en parlant de genre, de concepts que nous aimions et avons trouvé des points communsexplique Donald Mustard, co-fondateur de Chair.
Spyjinx devrait débarquer dans le courant de l'année 2016 sur PC et sur mobile. On a hâte de voir ce que cela va donner. En attendant, la saga Infinity Blade est toujours disponible sur l'App Store.
Source