Actualité

iPhone

PowerMe recharge l'iPhone en siphonnant un smartphone ou une tablette Android

Par Arthur de la Brosse - Publié le

S'il est possible de recharger son Apple Pencil en le connectant quelques secondes sur le port Lightning de l'iPad Pro, cette solution n'est malheureusement pas disponible pour les autres terminaux de la Pomme, alors qu'il pourrait être tellement pratique de partager les accus de sa tablette en cas de panne sèche de l'iPhone, par exemple.

PowerMe recharge l'iPhone en siphonnant un smartphone ou une tablette Android

La méthode a toutefois inspiré certains constructeurs, et l'on trouve notamment sur la plateforme de financement participatif Indiegogo le PowerMe, un câble capable de siphonner la batterie d'un appareil pour en recharger un second.

Doté de deux connecteurs microUSB et à l'aide d'un adaptateur Lightning, l'accessoire permet ainsi d'utiliser une tablette ou un smartphone Android pour recharger un iPhone ou un iPad, sans toutefois autoriser de transfert d'énergie entre deux appareils frappés d'une pomme.

Décliné en blanc, gris, vert, bleu, rouge et orange, le câble PowerMe peut être précommandé sur Indiegogo à partir de seulement 11$, comptez 3$ de plus pour un adaptateur Lightning, ou 13$ pour un pack comprenant le câble plus son adaptateur. Si le projet atteint son objectif de 10 000$ avant la date butoir, les premiers exemplaires devraient être livrés dès le mois de janvier 2016.

PowerMe (Indiegogo)