Actualité

iPhone

Piece : enfin un accessoire pour utiliser deux cartes SIM sur l'iPhone

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si de nombreux smartphones Android permettent d'utiliser deux cartes SIM, rien n'indique qu'une telle possibilité est prévue dans un avenir plus ou moins proche sur l'iPhone, au grand dam des professionnels et des voyageurs internationaux obligés de changer régulièrement de carte ou d'avoir recours à plusieurs appareils.

Piece : enfin un accessoire pour utiliser deux cartes SIM sur l'iPhone

Piece, un nouvel accessoire soumis à l'appréciation et au soutien financier des internautes sur la plateforme Kickstarter pourrait toutefois représenter une alternative intéressante, en permettant à un smartphone (iOS ou Android) de profiter d'une seconde carte SIM.

La deuxième carte serait en fait insérée dans un module externe, lequel communiquerait avec le téléphone par le biais d'une connexion Bluetooth. Les appels passés vers et depuis cette ligne secondaire transiteraient par une application tierce, du moins sur iPhone où l'app Téléphone ne peut prendre en charge nativement le mode dual-SIM.

En bonus, Piece pourrait même être utilisé pour localiser rapidement son smartphone, à condition bien entendu que ce dernier soit à portée de Bluetooth, soit dans un rayon d'une dizaine de mètres maximum.

L'accessoire, qui a déjà recueilli près de 130 000 $ sur Kickstarter, dépassant largement son objectif initial de 35 000 $, peut être commandé à partir de 75$ pour une livraison prévue en octobre prochain (comptez 15$ supplémentaires pour une expédition vers la France). Une fois les pré-commandes terminées, Piece devrait être commercialisé au prix de 80€ environ.

Par ailleurs, si vous recherchez simplement à être joignable sur une deuxième ligne, sachez qu'il existe également des alternatives ne nécessitant pas de multiplier les cartes SIM, notamment l'application Onoff (disponible exclusivement en France), qui permet d'avoir plusieurs numéros de téléphone sur un même iPhone.

Piece (Kickstarter)