20 millions de téléchargements pour Angry Birds 2 en une semaine
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Il faut dire que les oiseaux en colère sont partout : mise en avant sur l'App Store, numéro 1 du classement général des applications gratuites ou encore playlist sur Spotify, difficile de passer à côté du jeu. De plus, le modèle free-to-play permet aux fans de télécharger Angry Birds 2 sans rien débourser et de le garder au cas où, pour un moment de solitude. Reste à savoir combien d'utilisateurs ouvrent l'application régulièrement et combien elle rapporte à Rovio.
Quand nous avons développé et testé Angry Birds 2, nous avions une bonne raison de croire que nous tenions le bon bout, mais l'énorme niveau d'enthousiasme suscité par le jeu chez des fans fidèles ainsi que chez de nouveaux joueurs est très encourageantexplique Patrick Liu, directeur créatif chez Rovio.
Il a fallu 9 mois au premier Angry Birds pour atteindre ce seuil de téléchargements et nous remercions tous nos fans d'avoir fait grossir la base de joueurs si vite. Le jeu affiche notamment de jolies performances dans des marchés clé tels que les États-Unis et l'Europe, ainsi qu'en Chine, où Rovio a noué un partenariat avec Kunlun, un spécialiste du jeu dans l'Empire du Milieu. De quoi booster la base de joueurs dans cette zone stratégique.
Source