Actualité

iPhone

Quand un iPhone 6 Plus se réveille après avoir passé 54 jours au fond de l'océan

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si vous passez une partie de votre été sur les plages ou en mer, il est sans doute plus sage de prévoir un étui de protection pour éviter que votre iPhone ne boive la tasse, et ce n'est pas notre héros du jour qui pourra prétendre le contraire.

Un kayakiste, qui avait glissé son iPhone 6 Plus dans un étui étanche avant d'aller affronter les embruns de l'océan Pacifique, a en effet laissé tomber son smartphone par mégarde en glissant de son embarcation. L'appareil a ensuite passé plusieurs semaines à amuser les poissons.

Quand un iPhone 6 Plus se réveille après avoir passé 54 jours au fond de l'océan

Malheureusement, je suis tombé dans l'eau, et je paniquais parce que je pensais que j'allais mourir malgré mon gilet de sauvetage. [...] J'ai finalement réussi à remonter sur le bateau et je suis tombé à nouveau. C'est là que j'ai perdu mon iPhone sans même m'en rendre compte. Je me suis hissé sur le bateau et j'ai entendu un bruit sec mais je pensais que c'était mon gilet de sauvetage, raconte l'intéressé, en précisant qu'il a rapidement activé le mode Perdu via l'app Localiser mon iPhone, sans grand espoir de le retrouver un jour.

Surprise, 54 jours plus tard, le kayakiste a reçu une notification lui indiquant que son smartphone captait à nouveau un réseau ! Un couple, qui profitait de ses vacances pour faire de la plongée sous-marine, avait en effet aperçu l'iPhone 6 Plus gisant au fond du Pacifique, près d'un rocher, et toujours protégé par son étui étanche (et lesté). Après avoir regagné la rive, l'appareil a pu être redémarré sans problème, avant d'être restitué à son propriétaire stupéfait.

Source (via)