Actualité

iPhone

WiPower : bientôt un chargeur à induction pour les smartphones en métal

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que de nombreux utilisateurs d'iPhone attendent avec impatience l'arrivée de la recharge sans fil sur un futur smartphone pommé, Qualcomm a levé le voile cette semaine sur le WiPower, un nouveau système à induction capable de s'accorder avec les appareils métalliques.

Alors que les chargeurs actuels ne peuvent transmettre du courant que vers les appareils comportant une coque en plastique, le WiPower pourrait enfin permettre d'apporter une recharge sans fil à l'iPhone, sans sacrifier l'aspect premium de ce dernier.

WiPower : bientôt un chargeur à induction pour les smartphones en métal

Ce nouveau procédé, qui est compatible avec le standard Rezence, a en outre la particularité de pouvoir recharger simultanément plusieurs appareils posés sur une même base. On pourrait ainsi imaginer disposer un jour d'un chargeur unique accueillant son iPhone et son Apple Watch, voire plus si affinités.

Pour le moment, la solution de Qualcomm n'est pas encore disponible dans le commerce, et n'a à priori aucune chance d'être intégrée à la prochaine génération de smartphones pommés, mais on peut déjà croiser les doigts en espérant l'arrivée d'un tel système au sein de l'iPhone 7.

Via