La version gratuite du célèbre casse-tête Threes! a nécessité un an de travail
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Au départ, Asher Vollmer, créateur du jeu, était plutôt réfractaire à l'idée de proposer une version Threes! Freeplay de Threes!, notamment parce qu'il estimait que les bons titres se paient, et parce qu'il avait eu de mauvaises expériences, notamment avec Drop7™ de Zynga.
Cependant, en discutant avec des personnes qui ne souhaitent pas dépenser de l'argent dans des jeux, l'homme est petit à petit parvenu à la conclusion qu'une version gratuite serait tout de même appréciable :
je respecte le fait qu'ils aient un rapport sensible à l'argent. Je veux leur donner une chance de jouer au jeu et souhaite qu'ils aient une bonne expérience, mais je veux également être soutenu en tant que développeurexplique-t-il.
Ainsi, l'homme a d'abord rassemblé des données sur le temps que les joueurs passent sur son application, et a opté pour un système où on pourra
gagnerdes parties en regardant de la publicité. Les utilisateurs choisissent ainsi le moment où elle s'affiche. Il n'y a pas d'achat intégré et si on ne souhaite pas voir de publicité, il suffit de se procurer la version Premium du jeu.
Cela nous a pris un an pour trouver comment atteindre tous nos objectifs en même tempsexplique Asher Vollmer. Qu'en pensez-vous ?
Source