Actualité

iPhone

Google investit dans Duolingo, une plateforme gratuite d'apprentissage de langues

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Fin 2013, Apple désignait Duolingo : Cours de langue comme la meilleure application de l'année. Depuis, cette plateforme gratuite d'apprentissage de langues a continué à bien se développer, et a apparemment tapé dans l'oeil de Google Capital.

Google investit dans Duolingo, une plateforme gratuite d'apprentissage  de langues

On imagine que les connexions que Luis Von Ahn, professeur à Carnegie Mellon University, et fondateur de la startup, a chez Google, ont permis de faire connaître le service, et de boucler ce tour de table. En effet, l'homme n'est pas inconnu à Mountain View. Il a en effet créé reCAPTCHA, qu'il a vendue à Google en 2009.

Sur Duolingo : Cours de langue, on pourra apprendre gratuitement une, ou plusieurs langue(s) étrangère(s), sans publicité et sans frais cachés. Comment ces braves gens monétisent-ils leur service me direz-vous. Et bien ils espèrent contribuer à traduire le web mondial grâce aux travaux de leurs étudiants. Une activité qui intéresse probablement Google. De plus, l'entreprise a annoncé l'année dernière qu'elle proposerait bientôt des tests de langue à prix réduits.

Grâce à ce tour de table Duolingo récolte 45 millions de dollars de la part de Google Capital et d'anciens investisseurs, ce qui valorise l'entreprise à 470 millions de dollars. La plateforme mobile évolutive et gamifiée de Duolingo change la façon dont les gens apprennent des langues dans le monde explique Laela Sturdy, associée chez Google Capital. Les sessions sont en effet assez courtes, très adaptées à un usage mobile, et mixent compréhension orale, prononciation et traduction. Cet argent permettra à l'entreprise qui revendique 100 millions d'étudiants de continuer à se développer, et de tenter de séduire des écoles.

Duolingo : Cours de langue

Duolingo : Cours de langue

Duolingo

Télécharger