Actualité

iPhone

Avec iOS 9, Apple a enfin réglé le problème de la touche "Majuscule" (ou pas)

Par Didier Pulicani - Publié le

Après l'avoir coloriée en bleu, en gris et avoir modifié le comportement de la touche Majuscule plusieurs fois, Apple a enfin pris une décision... perturbante.

Quelque chose à changé, mais quoi ? se demande-t-on en lançant le clavier d'iOS 9 pour la première fois. La police ? Non, c'est autre chose ! On dirait que les touches sont écrites en... minuscules !

Effectivement, par défaut, le clavier affiche des lettre minuscules et il faut presser la touche Majuscule pour obtenir le clavier d'iOS 8. L'avantage est évident : on sait immédiatement si l'on écrit avec (ou non) la capitalisation. En revanche, par défaut, le clavier n'est pas très esthétique. Historiquement, sur Mac/PC, tous les claviers affichent des caractères en majuscule, bien plus lisibles.

Avec iOS 9, Apple a enfin réglé le problème de la touche "Majuscule" (ou pas)


A priori, il n'y a aucune possibilité de changer ce comportement par défaut (nous n'avons rien vu de tel dans les réglages)



On notera également que les touches ne se soulèvent plus lors de la frappe. Certains ont appris cela avec regret, d'autres estiment que ce n'était pas tellement nécessaire sur les gros iPhone, dont l'écran est nettement plus large.