Actualité

iPhone

iOS 9 renforce la sécurité des appareils et d'Apple ID

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Chaque mise à jour majeure d'iOS est l'occasion pour Apple d'élever de nouvelles barrières de sécurité, et iOS 9 s'inscrit logiquement dans cette tradition, avec quelques évolutions bienvenues au niveau d'Apple ID et du verrouillage.

iOS 9 renforce la sécurité des appareils et d'Apple ID

Ainsi, le code de déverrouillage des iPhone, iPad et iPod touch devra par défaut comporter six chiffres au lieu des quatre nécessaires actuellement, un changement qui ne devrait pas être trop gênant si votre appareil est équipé de Touch ID. Si votre code actuel ne comporte que 4 chiffres, vous ne devriez d'ailleurs remarquer aucun changement, en revanche si vous souhaitez changer de sésame, l'appareil vous imposera désormais de choisir un code à 6 chiffres.

Lors de la configuration d'un nouvel appareil avec votre compte Apple ID, le popup vous alertant de l'utilisation de votre identifiant comportera désormais une carte affichant la localisation du terminal en cours d'activation. Vous pourrez ainsi vous assurer en un coup d'oeil que l'appareil ayant envoyé une demande fait bien partie de votre collection, sans quoi vous saurez instantanément à partir de quel endroit à été lancée la requête.