Actualité

iPhone

Surprise ! Lycos est de retour avec une bague et un bracelet connectés !

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si vos premiers pas dans l'informatique remontent aux années 90, à l'époque où Google venait à peine d'ouvrir ses portes, vous avez sans doute déjà lancé une recherche web à l'aide de portails comme Altavista ou Lycos. Surprise, ce dernier est aujourd'hui de retour sur le devant de la scène et se lance dans les accessoires connectés !

Le célèbre fouineur canin a en effet présenté cette semaine le Band et le Ring, respectivement un bracelet et une bague connectés embarquant tous deux une puce NFC. Celle-ci promet notamment de remplacer nos mots de passe et de déverrouiller automatiquement nos smartphones lorsque l'on se trouvera à proximité. Le Band quant à lui fait également office de traqueur d'activité, capable de surveiller les efforts physiques ainsi que le sommeil de son propriétaire.

Surprise ! Lycos est de retour avec une bague et un bracelet connectés !

À terme, les capacités des wearables de Lycos devraient être étendues, le constructeur évoque par exemple le suivi du rythme cardiaque ainsi que la possibilité d'envoyer des messages. Néanmoins, le bracelet étant dépourvu de tout bouton physique, la plupart des fonctions devront être gérées depuis une application dédiée, sur un smartphone.

Dans un premier temps, l'app Lycos Life ne sera proposée que sur Android, mais la compagnie travaille déjà sur une prise en charge d'iOS, qui devrait toutefois être plus limitée en raison des barrières imposées par Apple, notamment sur l'accès à la puce NFC de ses appareils.

Le Band et le Ring seront enfin résistants à l'eau et proposeront une autonomie de 14 jours.

Les deux accessoires seront déclinés en six coloris et devraient être en vente dès lundi au prix de 59,99$ pour le Ring et 124,99$ pour le Band.