Un écran IGZO produit par LG et Samsung pour l'iPad Pro ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Pour cela, LG aurait commencé à équiper son usine de Paju avec des installations destinées à fabriquer la 8ème génération d'écrans IGZO. Ces travaux, qui sont censés faire passer les capacités de production de la compagnie de 9000 à 30 000 plaques de 2200x2500 mm chaque mois, ne devraient pas être achevés avant mi 2016, alors que les rumeurs annonçaient la sortie de l'iPad Pro avant la fin de cette année.
Samsung, de son côté, en serait déjà à la moitié de l'expansion de ses installations pour préparer la production de ces dalles IGZO, et projetterait de sortir de ses usines jusqu'à 60 000 plaques de 1100x1300 mm chaque mois, d'ici la fin 2015. Pour s'assurer de disposer de la quantité suffisante d'écrans pour sa future tablette géante, Apple pourrait également avoir recours aux services de Sharp.
Pour le moment, rien n'indique toutefois que les écrans IGZO débarqueront dans un futur proche sur les iPhone et les autres tablettes de la Pomme. Apple a en effet réalisé d'importants investissements dans la technologie LCD LTPS -qui équipe les appareils actuels-, en injectant notamment 1,4 milliard de dollars dans la construction d'une usine de Japan Display.
Source (via)