Actualité

iPad

OneNote pour iPad ajoute l'écriture manuscrite et la reconnaissance optique des caractères

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Trois mois après avoir obtenu la synchronisation en arrière-plan, les utilisateurs de sur iPad ont désormais accès à une fonctionnalité qui était apparemment très demandée : l'écriture manuscrite.

OneNote pour iPad ajoute l'écriture manuscrite et la reconnaissance optique des caractères

Cette option était déjà disponible depuis quelques mois sur les tablettes Android et les possesseurs d'ardoises pommées pourront désormais en profiter. De quoi prendre des notes facilement en conférence, ou annoter des recettes et des cours.

Les utilisateurs pourront donc choisir entre différents outils (un stylo, un marqueur ou encore un surligneur) et les quatre couleurs classiques du fameux Bic seront accessibles rapidement (d'autres nuances seront disponibles dans le menu). De plus, ils pourront utiliser un stylet et l'application détectera la paume de leur main pour qu'elle n'interfère pas avec la saisie en cours, et ce, que l'utilisateur soit droitier ou gaucher.

Enfin, Microsoft a ajouté la reconnaissance optique des caractères (OCR) à son application, ce qui signifie que les utilisateurs pourront rechercher du texte au sein des nouvelles images ajoutées aux bloc-notes et en copier pour l'ajouter ailleurs. Les images existantes pourront elles aussi bientôt prendre en charge la recherche nous précise l'entreprise.




Source