Actualité

iPad

Microsoft présente sa nouvelle tablette : voici la "Surface 3"

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Microsoft a levé le voile aujourd'hui sur sa toute nouvelle tablette censée remplacer l'ordinateur portable : voici la Surface 3 :

Microsoft présente sa nouvelle tablette : voici la "Surface 3"

Plus fine que les précédentes Surface, la troisième itération de l'ardoise de Redmond embarque un processeur Intel quadricoeur Atom x7 (cache de 2 Mo, 1,6 GHz avec technologie Intel Burst jusqu'à 2,4 GHz), un écran HD de 10,8 pouces au ratio 3:2 d'une résolution de 1920x1280 pixels. À priori, il ne faudra donc pas s'attendre à un foudre de guerre...

Du côté des mensurations, la tablette est longue de 267mm, large de 187mm et épaisse de 8,7mm pour un poids de 622g. Comme l'iPad, la Surface 3 est proposée en deux déclinaisons, l'une comportant uniquement une puce WiFi et une seconde également dotée d'une connexion cellulaire et d'un tiroir pour accueillir une carte SIM.

La nouvelle tablette sera livrée avec Windows 8.1, mais tout est bien entendu prévu pour migrer le système vers Windows 10 gratuitement dès sa sortie

En ce qui concerne les specs, deux versions sont également au programme, avec une Surface 3 de base embarquant 2 Go de RAM et 64 Go de stockage, et un modèle plus costaud livré avec 4 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage.

Les nouvelles tablettes seront mises en vente le 7 mai prochain à partir de 599€ et peuvent être pré-commandées dès aujourd'hui sur le site de Microsoft.

Surface 3