Un iPad Air 2 pour tous les membres du parlement britannique
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Cette décision prendra effet après les élections du mois de mai prochain, et si le choix de la marque de l'ordinateur n'a pas encore été annoncé publiquement, celui de la tablette semble en revanche acté. Le choix d'iOS permettrait en effet au parlement britannique d'éviter des coûts supplémentaires liés à l'adoption d'un nouveau système, l'iPad étant utilisé depuis 2012 par une partie des parlementaires et intégré avec les infrastructures actuelles, a expliqué John Thurso, le président de la commission.
En plus d'économiser d'éventuels frais inhérents à un changement de plateforme, équiper les députés de tablettes permet à ces derniers d'avoir en permanence avec eux tous les documents nécessaires à leur travail, et évite l'impression sur papier de milliers de copies. Avec ce système, le gouvernement britannique économiserait ainsi un total de 4,46 millions de dollars chaque année.
D'après le Times, chaque tablette coûterait environ 740 dollars, ce qui laisse supposer que les députés seront équipés d'iPad Air 2 WiFi+Cellulaire 16 Go. Espérons simplement que les nouveaux propriétaires de la tablette pommée ne seront pas trop tentés de battre leur record à Candy Crush Saga pendant les réunions officielles.
Source (via)