Deux iPad Pro pour former l'ordinateur parfait ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Certains documents décrivent ainsi un accessoire magnétique qui viendrait se placer sur la tranche de deux tablettes, formant ainsi une sorte d'ordinateur portable entièrement tactile. L'iPad
maîtreserait alors placé sur un support afin de garder une orientation verticale, tandis que le second, à l'horizontale, pourrait être utilisé comme clavier virtuel. Le brevet ne le précise pas, mais cette seconde tablette pourrait également servir à effectuer certaines opérations demandant davantage de mémoire, à la manière de l'Apple Watch qui utilise la mémoire de l'iPhone pour les opérations les plus complexes.
La Pomme étudie également un système ne nécessitant aucun accessoire supplémentaire, où les tablettes pourraient directement être collées par la tranche, à l'aide de connecteurs magnétiques. L'ensemble formerait ainsi une surface de travail deux fois plus importantes, mais il faudrait pour accorder le tout que les bordures de l'écran disparaissent totalement, ce qui nuirait probablement au confort d'utilisation pour les tâches plus classiques.
Enfin, les ingénieurs de Cupertino continuent d'explorer de nouvelles voies pour faire évoluer les Smart Cover, qui n'ont l'année dernière eu le droit qu'à de nouvelles déclinaisons de couleur. Un brevet évoque notamment la possibilité d'intégrer un écran tactile à la protection, qui pourrait alors remplir différentes tâches, en affichant par exemple un clavier virtuel, un trackpad ou en faisant office de tablette graphique.
Source